LA CRÉATRICE

Caroline Fradelizi créatrice des bijoux Pemberley

Après plusieurs années dans le marketing et la mode, la créatrice, Caroline Fradelizi, se lance dans la création de bijoux fantaisie. Ses moteurs : sa fascination pour les couleurs, leurs mélanges, et l’envie de créer quelque chose de ses mains.

À la recherche d’un nom original, reflétant son goût pour la littérature et les voyages, elle choisit PEMBERLEY – les aficionados de Jane Austen et de Mr Darcy feront le lien – et la marque naît en 2012.

Son souhait ? Exprimer à travers ses créations un univers empreint de féminité et de romantisme, mélange de rétro et d’un zeste de modernité.

 

PEMBERLEY

Nourrie d’inspirations venues des quatre coins du monde et puisées dans la littérature, Caroline travaille les associations de pierres fines, de tissus et de métaux, pour créer des collections lumineuses et raffinées. Les bijoux, baptisés de noms poétiques, ont tous une personnalité et un style uniques, inspirés par le vert délicat de l’amazonite, les couleurs vives de l’agate ou la transparence féminine du quartz rose.

La créatrice travaille chaque pièce à la main dans son atelier parisien, pour proposer une collection féminine et délicate, facile à porter en toutes occasions. A chaque saison, elle crée de nouveaux modèles de headbands, sautoirs, boucles d’oreilles et bracelets, produits en petites séries pour conserver le caractère exclusif de PEMBERLEY.

Les collections laissent une large place aux headbands et bijoux de tête : que ce soit pour une occasion particulière ou pour la vie de tous les jours, l’idée est de parer les chevelures, qu’elles soient brunes ou blondes, courtes ou longues !

PEMBERLEY WHITE

C’est l’histoire d’une jeune femme qui n’a pas rencontré à l’époque le headband de ses rêves pour l’accompagner à l’autel, et qui a décidé d’en créer pour les futures mariées… !

En souvenir de cette « quête », Caroline a lancé en 2013 la gamme PEMBERLEY White, une collection de headbands dédiée aux futures mariées.

L’idée ? Offrir une alternative originale au voile : une touche de rétro/chic, avec un bijou de cheveux féminin, romantique et discret, tout en étant différenciant.

INSPIRATIONS